Home Finance 3 villes où investir en immobilier locatif

3 villes où investir en immobilier locatif

by Bestdoc

Investir dans l’immobilier locatif reste une solution privilégiée pour constituer et fructifier votre patrimoine. Seulement voilà, ce placement ne se fait pas n’importe où, car les rendements locatifs dépendent étroitement de la ville où le bien se trouve. Retrouvez ici une sélection de trois villes françaises où acheter un logement, en vue d’une gestion locative.

Toulouse

Les palmarès se succèdent et le confirment : l’investissement locatif à Toulouse est des plus rentables en France. La demande locative y est toujours aussi forte, en raison d’une population étudiante considérable (plus de 100 000 étudiants). Quand on y ajoute des prix d’achat accessibles (bien en dessous de grandes villes comme Paris ou Lyon, on comprend mieux l’intérêt des investisseurs pour Toulouse. La ville rose affiche un dynamisme certain, en témoignent les plus de 6 000 nouveaux habitants qui s’installent annuellement, augmentant ainsi la demande. Les prix d’achat et de location y sont globalement stables, notamment dans l’hypercentre, ce qui est très intéressant pour un placement immobilier.

Bordeaux

\"patrimoine_02\"

Avec une population en constance augmentation depuis plus d’une décennie, Bordeaux se classe désormais parmi les valeurs sures lorsqu’on souhaite réaliser un investissement sur le marché de la pierre. Et, pour soutenir les fortes perspectives (plus de 30 000 nouveaux habitants attendus d’ici 2030), de nouvelles infrastructures voient régulièrement le jour, renforçant ainsi l’attractivité de la ville. C’est le cas de la ligne à grande vitesse dont le lancement est prévu pour 2017, avec pour objectif de mieux desservir Paris. Le portefeuille immobilier y est dense et les opportunités nombreuses.

Nantes

Séduisant par son dynamisme économique, Nantes est très appréciée des jeunes couples et célibataires. La ville accueille en outre un afflux d’étudiants (environ 5,3 % de la population), ce qui stimule la demande. En plus de cela, les prix d’achat sont favorables, notamment dans l’hypercentre où on note une légère baisse depuis peu. Et même si les loyers diminuent sensiblement, la rentabilité locative est au rendez-vous.

READ  NOTRE AVIS 2022 SUR PRETTO : CE qu'il faut savoir sur LE COURTIER EN CRÉDIT IMMOBILIER EN LIGNE

You may also like

Leave a Comment