Array ( [type] => 8192 [message] => Directive 'allow_url_include' is deprecated [file] => Unknown [line] => 0 ) Cause Fréquente De L'acné - Magasine D'actualité

Rien qu’à cause de l’acné… Vous vous sentez comme un vampire qui fuit son miroir ? Vous avez peur de votre propre reflet ?

Il y a de fortes chances qu’environ 60 millions de personnes se sentent comme vous.

Pour la plupart d’entre nous, l’acné semble être le fléau de notre existence. Et ce n’est pas totalement infondé. De nos jours, l’acné est l’affection médicale la plus répandue et la plus courante, qui touche plus de 60 millions de personnes rien qu’aux États-Unis.

Quelles sont exactement les causes de l’acné
pour que tant de personnes en souffrent ?

Voici les causes les plus courantes de l’acné que nous avons rassemblées pour vous.

  • Hormones : la cause numéro un de l’acné est la production d’hormones sexuelles, appelées androgènes, qui commence à la puberté. C’est pourquoi la majorité des personnes souffrant d’acné sont des adolescents et des jeunes filles. Les hormones sont également responsables des poussées d’acné pendant les menstruations et la grossesse.

  • Lorsque la glande sébacée est stimulée par les androgènes, elle produit un surplus de sébum. En remontant le follicule vers la surface, le sébum se mélange aux bactéries cutanées courantes et aux cellules mortes qui se sont détachées de la paroi du follicule. Bien que ce processus soit normal, la présence de sébum supplémentaire dans le follicule augmente les risques d’obstruction – et d’acné.

  • Le stress peut également entraîner la production d’hormones, comme le cortisol, qui peuvent aggraver l’acné. Le stress entraîne des niveaux d’hormones différents. Avec les changements hormonaux, le corps incite les glandes sébacées de la peau à s’élargir, sécrétant plus d’huile qui provoque des têtes blanches, des têtes noires et des boutons.

  • Maquillage lourd ou huileux : Le maquillage lourd obstrue les pores et les maquillages gras ajoutent du sébum, ce qui ne fait qu’aggraver le problème si la peau est déjà grasse. Les cosmétiques, notamment certaines crèmes hydratantes, fonds de teint et pommades, contiennent de la lanoline, de la vaseline, des huiles végétales, du stéarate de butyle, de l’alcool laurique et de l’acide oléique.

  • Certains médicaments et stéroïdes : Les vitamines sont bonnes pour l’organisme, mais un excès de vitamines B1, B6 et B12 peut provoquer des poussées d’acné. Ces vitamines sont bonnes pour la peau, mais évitez d’en abuser.

  • Le régime alimentaire : Pour certaines personnes, un régime riche en glucides raffinés et en sucres peut en fait aggraver leur acné.

  • Nettoyage trop abrasif : Les exfoliants durs peuvent endommager la peau et propager les infections.

  • Piquer et presser : Cela peut en fait envoyer l’infection plus profondément dans la peau et provoquer des cicatrices.

  • Les irritants environnementaux tels que l’humidité élevée et la pollution. Une forte humidité provoque en fait un gonflement de la peau. La pollution est bien sûr un très gros « non » pour la santé, et pas seulement pour la peau.

  • Les gènes des membres de la famille qui souffrent également d’acné. L’acné est héréditaire et les cas graves, connus sous le nom d’acné kystique, proviennent généralement de l’hérédité.
READ  L'endométriose disparaît-elle après la ménopause ?


Si vous souffrez d’un cas d’acné très persistant, il est sage de consulter votre médecin.

Cliquez ici pour des traitements efficaces contre l’acné

You may also like

A propos de nous

Contactez-nous pour devenir partenaire

Decor & Design

Editors' Picks

Newsletter

@2022 – All Right Reserved. 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy