Astuces et trucs de grand-mères pour entretenir et mieux conserver vos bouquets de fleurs coupées
Pour ceci, veuillez prendre votre temps pour lire mes conseils d’entretien, car ceci reste indispensable pour tenir vos fleurs dans de bonnes conditions, et en prendre soins.
Les fleurs sont naturelles et malheureusement périssables. Cependant vous avez les clés en main pour les faire tenir 5 à 8 jours supplémentaires. Alors profitez de vos fleurs!!
Tout d’abord la devise est la suivante: une eau fraîche à une température ambiante tous les jours! En effet il est essentiel de tenir ses fleurs dans un bon environnement, c’est-à-dire une eau propre pour les protéger. L’eau est l’élément vital et important.
Idéalement, il faut changer l’eau tous les jours, avec une eau à température ambiante (qu’on désignera comme tiède), car faire un changement entre eau chaude et eau froide risque de dédommager vos fleurs. Ceci peut sembler étonnant, mais vous en conviendrez lorsque vous verrez la durée de vie supplémentaire de vos fleurs.
Petit astuce pour vos roses:
Si vous remarquez qu’une rose de votre arrangement est fanée, je vous conseille de la retirer, de remplir un récipient d’eau un peu chaude, ensuite coupez la tige de votre rose de 2 à 3 centimètres sous l’eau, faîte attention à ne pas écraser la tige. Enfin laissez votre rose flotter dans l’eau environ une heure de manière à ce que la tige reste légèrement sous l’eau. Vous pourrez par la suite remettre la rose dans son arrangement.
De plus les changements de température peuvent maximiser les effets négatifs. Pour éviter cela, je vous conseille de mettre vos fleurs loin des courants d’air, d’utiliser toujours de l’eau tiède, d’éviter de mettre vos fleurs dans des endroits qui attire la chaleur, comme l’électroménager, la télévision… et enfin de ne pas mettre vos fleurs dans des endroits où il y a du soleil, il leurs faut un endroit frais.
Dernier conseil: lorsque vous changez l’eau, vous pouvez y ajouter une solution désinfectante nutritive spéciale fleurs coupées, elle se vend dans les espaces commerciaux, mais vous pouvez aussi la réaliser vous-même…
Truc de Grand-mère
Pour un litre d’eau tiède, ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe de sucre, et 1 à 2 cuillères à café de javel, et le tour est joué !!