Home ActualitésSanté Comment l’endométriose est-elle éliminée ?

Comment l’endométriose est-elle éliminée ?

by Bestdoc

Plusieurs traitements chirurgicaux sont disponibles pour les endométriomes. Il s’agit de :

La ponction simple : Cette procédure s’achève par le drainage du liquide contenu dans le kyste. On a constaté que les endométriomes réapparaissaient chez plus de 50 % des patientes traitées par simple ponction. Cependant, une approche chirurgicale plus agressive, telle que l’ablation de la masse, peut provoquer des adhérences étendues (tissu cicatriciel) qui peuvent empêcher l’ovaire de libérer un ovule. Il faut donc faire preuve d’expérience pour éviter tout dommage.

Ablation : Une autre approche consiste à drainer le kyste et à en retirer la base à l’aide d’un laser ou d’une électrochirurgie. Cependant, la chaleur peut également endommager l’ovaire.

Découpe de la paroi du kyste : C’est la procédure de choix pour diminuer la récurrence de la maladie. Cette procédure peut également endommager la couche externe de l’ovaire qui contient les ovules.

Drainage, traitement médicamenteux et chirurgie : Les endométriomes peuvent également être drainés, traités avec des médicaments, puis retirés par chirurgie.

Les résultats de plusieurs études prospectives différentes ont fait état de taux de grossesse de 50 % sur 3 ans. Il n’existe pas d’essais cliniques randomisés comparant ces différentes méthodes de traitement.

Endométriose traitement à base de plante bio

plante, naturopathic, cbd,

READ  Cataplasme à l’argile verte : Tous les bienfaits pour soulager vos articulations

You may also like

Leave a Comment