La vanité est une caractéristique naturelle de l’être humain. Elle est innée en chacun de nous. Et bien que la plupart des gens ne considèrent pas leur peau comme un organe, notre peau est en fait le plus grand organe vital de notre corps. Une peau encrassée et malsaine n’est pas seulement un problème de beauté. Elle peut devenir un obstacle à votre sens de la vitalité et du bien-être. Il est important de bien prendre soin de sa peau, non seulement pour sa beauté personnelle, mais aussi pour une bonne élimination, un vieillissement plus gracieux et une bonne santé générale.
Comprendre votre type de peau est la meilleure approche pour le soin de votre peau.
Cinq types de peau :
La peau normale
est le type de peau que nous aimerions tous avoir. C’est le type de peau « saine ». Ce type est le type pas trop gras, pas trop sec, caractérisé par peu d’imperfections, généralement ferme et lisse avec de petits pores. Lorsque vous éloignez la peau de la structure osseuse, elle reprend sa position normale. Les rides et ridules sont appropriées à l’âge.
Peau sèche
En raison d’une exposition environnementale à des éléments agressifs et très souvent d’un manque d’eau, la peau peut s’écailler et donner l’impression de tirailler le visage. Elle peut manquer d’huiles naturelles, avoir l’air plutôt floconneuse avec de petits pores, des imperfections et des points noirs. Sans une hydratation adéquate, la peau sèche peut facilement devenir gercée. En vieillissant, la peau sèche est plus susceptible que les autres types de peau de se rider.
La peau grasse
La peau peut avoir un aspect gras et rugueux, présenter des points noirs récurrents, de l’acné et des pores larges. La texture de la peau est épaisse ; le toucher est souvent collant. Ce type de peau a généralement une apparence jeune en raison de la présence d’huile sur la peau. Souvent, les personnes à la peau grasse ont tendance à développer de l’acné à l’adolescence et au milieu de la vie, et des glandes sébacées surchargées, ou hyperplasie sébacée, au milieu et à la fin de la vie.
La peau mixte
varie en fonction de votre type de peau. C’est le type de peau Jekyll et Hyde, qui a souvent une double personnalité. Ce type peut être caractérisé comme étant gras sur la zone T (la zone qui s’étend du front au nez et au menton), et sec à normal sur les joues et autour des yeux.
La peau sensible
Les personnes à la peau sensible sont les plus sujettes aux allergies, aux éruptions cutanées, aux piqûres et aux brûlures. Ce type de peau s’irrite facilement et peut devenir très rouge et couperosée. Ce type de peau aura beaucoup plus de mal à supporter les facteurs environnementaux et a tendance à être très sensible aux cosmétiques.
Connaissez votre peau et prenez-en soin. Elle est votre gloire pour être en bonne santé et belle.
Cliquez ici pour des traitements efficaces contre l’acné