Le lys est une plante à bulbe qui offre des fleurs majestueuses. En forme d’étoile, elles libèrent un parfum puissant très agréable en intérieur. Celle-ci nécessite très peu d’entretien.
Lorsque vous recevrez votre plante, les fleurs seront encore fermées. Vous pouvez alors la conserver dans son pot d’origine pendant toute la durée de sa floraison (3 semaines environ).
Au bout de quelques temps, si le pot devient trop petit, nous vous conseillons d’en changer afin de permettre au bulbe de respirer.
En intérieur, placez le lys dans un endroit lumineux et pas trop sec. Arrosez votre plante régulièrement sans que la terre ne soit détrempée.
Quand les fleurs sont fanées, vous pouvez replanter votre lys en extérieur. Si cela est impossible, coupez les fleurs à la base, et continuez l’arrosage jusqu’à ce que la floraison reprenne.
Astuces :
Ne placez pas votre plante à coté d’une coupe de fruits, ceux-ci dégagent un gaz naturel appelé l’éthylène, que le lys ne supporte pas.Le lys libère du pollen, pour éviter cela dans votre intérieur, supprimez les étamines.Pour favoriser la floraison, vous pouvez utiliser de l’engrais liquide dans l’arrosage.