Le véhicule est un réel investissement pour les professionnels, parfois bien nécessaire : que votre véhicule fasse partie intégrante de votre métier (notamment dans le domaine du transport de personne) ou que vous en ayez un besoin ponctuel pour réaliser certaines tâches faisant partie de votre travail (déplacement à l’étranger, rendez-vous auprès de client ou simplement transport jusqu’au lieu de travail), il s’agit le plus souvent d’un réel besoin. Sans compter le nombre croissant d’employeurs précisant sur leurs offres d’emploi la nécessité que tout candidat possède un permis B ! Reste alors à déterminer la façon de financer votre véhicule professionnel.
Des contrats adaptés aux besoins des entreprises
Etre professionnel, c’est aussi avoir des besoins très spécifiques pour son financement de véhicule de société ou de sa flotte : solutions de mobilités, gestion de parc… Les enjeux sont nombreux, et des produits financiers adaptés ont vu le jour ces dernières années pour répondre au mieux à ces besoins. En somme, il s’agit d’offres qui auparavant étaient dédiées aux particuliers, par la suite dérivées et adaptées pour les professionnels.
Les produits de financement s’adaptent à la sphère professionnelle. Ainsi, des garanties spécifiques consacrées entièrement aux professionnels voient le jour. Les services dédiés aux particuliers sont quant à eux déclinés : la Location Longue durée professionnelle voit le jour, le crédit-bail auto professionnel tient lieu de LOA et la vente à crédit existe elle aussi. Des adaptations sur-mesure destinées à vous faciliter la tâche ! De nombreux employeurs proposent à leurs recrues des contrats de leasing : ainsi, l’entreprise ne s’engage que sur un court terme au travers d’un contrat de location, le plus souvent en LLD.
La gestion de sa flotte automobile
Les outils ne manquent plus pour pouvoir consulter le statut des véhicules de sa flotte automobile ! Il existe en effet une pléthore d’applications ou logiciels de gestion, pour consulter en temps et en heure votre consommation. Nombre de véhicules, services souscrits, crédits consommés, essence… ces attributs dépendent selon les cas et les données de votre société. De nombreux sites sur le sujet proposent des analyses et comparaisons détaillées entre les diverses applications disponibles sur le marché, ce qui pourrait vous donner de bonnes idées !
En procédant à quelques recherches, vous serez ainsi certains de trouver l’application de gestion de flotte qui saura correspondre à vos besoins. Pensez également à vous rapprocher directement des marques de financement qui étudierons votre cas pour vous conseiller au mieux dans votre recherche de financement, le plus souvent gratuitement.