Array ( [type] => 8192 [message] => Directive 'allow_url_include' is deprecated [file] => Unknown [line] => 0 ) Quel Disque Ssd Pour Mon Mac ? - Magasine D'actualité

Même si un Mac est considéré comme l’un des ordinateurs portables les plus performants, il est fortement possible qu’il connaisse des défaillances notamment au niveau du disque dur. Dans ce cas, il est nécessaire d’installer un disque pour le remplacer et il existe plusieurs types dans le marché comme le SSD, le SSHD, ou le HDD. Ici, nous allons nous concentrer sur le disque SSD.

Qu’est-ce que c’est ?

Le disque SSD est un disque dur qui sert à stocker les données d’un ordinateur. Ce disque présente des caractéristiques spécifiques. Tout d’abord, il est uniquement constitué de composant électronique à l’inverse des autres disques dur classiques. Il joue également le rôle de stockeur de données même si l’ordinateur est éteint. Pour faire simple, il joue le même rôle que la clé USB.

Pourquoi choisir un disque dur SSD ?

Un disque dur SSD est idéal pour un Mac, car il y a peu de latence, c’est-à-dire qu’il est plus rapide lorsqu’on ouvre des applications et logiciels. Il y a un autre point positif à considérer : son silence lorsque la machine est en marche. En général, les ordinateurs chauffent et se déchargent rapidement. Heureusement, le disque dur SSD économise de l’énergie et dégagent moins de chaleur.

Il faut quand même être réaliste, le disque dur SSD présente un inconvénient qui est l’usure des composants électroniques. En effet, les cellules qui stockent les données s’usent lorsqu’il atteint le nombre maximal d’écriture. Malgré cela, cet incident ne se produit que plusieurs années après votre acquisition du disque SSD. De plus, il sera résolu au cours des années qui vont suivre grâce au progrès technologique.

READ  UHD, 4K, 3D on vous dit tout sur les technologies TV

Parmi les choix qui existent sur le marché, quel SSD faut-il choisir pour votre Mac ?

Comme vous le savez, il existe plusieurs types et marques de disque dur SSD pour Mac. Pour vous aider dans votre choix, privilégiez les disques durs dont la marque est reconnue mondialement. Après cela, ne vous focaliser pas uniquement sur le prix, car même avec une grande différence, la fonctionnalité peut être à peu près la même. Et enfin, achetez un disque dur qui correspond à votre usage ainsi qu’au volume de données que vous devrez garder. Pour vous donner un tout petit aperçu du prix, sachez qu’un disque dur SSD d 120 GB coûte environ 80 euros que vous pouvez installer vous-même ou par un professionnel.

You may also like

A propos de nous

Contactez-nous pour devenir partenaire

Decor & Design

Editors' Picks

Newsletter

@2022 – All Right Reserved. 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy